BESIX décroche la première phase des travaux de dragage et d'agrandissement du port de NEOM en Arabie saoudite
En partenariat avec Modern Building Leaders (MBL) et Boskalis, BESIX a remporté un contrat pour la première phase des travaux de dragage et d'agrandissement des murs de quai du port de NEOM, situé dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite.
En tant que premier port maritime d'entrée dans NEOM, ce projet vise à transformer le port en un port durable, rentable et technologiquement avancé. Via sa filiale locale Six Construct, BESIX a été sélectionnée pour la première phase des travaux de dragage et d'agrandissement des murs de quai du port de NEOM, situé dans le nord-ouest du pays.
Situé au bord de la mer Rouge près du Canal de Suez, le port est la principale porte d'entrée maritime pour la région de NEOM. Le projet de transformation vise à en faire l’infrastructure la plus durable, la plus rentable et la plus technologiquement avancée. La joint-venture BESIX-MBL sera responsable de la conception et de la construction de plus de 3kms de murs de quai de différents types. La réalisation de ce chantier s’accompagnera de mesures de gestion environnementale particulièrement poussées. Signalons encore que le contrat total pour le projet s'élève à environ 3 milliards de SAR, et que la joint-venture BESIX-MBL couvrira environ 50 % de la portée du contrat.