Willy Naessens reprend 100% des parts d'edibo
Le Groupe Willy Naessens a récemment annoncé la signature d'un accord avec l'entreprise de construction limbourgeoise edibo, spécialisée dans la construction industrielle belge.
L'entreprise de construction edibo, dont le siège social se trouve à Lommel est bien connue dans le paysage de la construction industrielle belge. Etablie au nord et au sud du pays avec des implantations stratégiquement implantée à Anvers et Fernelmont, en plus de son siège établi à Lommel, à deux pas de la frontière hollandaise, edibo a à son actif de nombreuses références en matière de cosntruction industrielle. Elle compte un effectif de quelque 130 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de 75 millions d'euros réalisé grâce à la construction de bâtiments en acier et en béton. Le profil d'edibo offre à Willy Naessens un complément qui sera utile par rapport à la gamme existante de projets de construction que Willy Naessens peut déjà réaliser.
D'après nos informations, Willy Naessens est fort d'un chiffre d'affaires de quelque 850 millions d'euros. Et cette acquisition qui va assurément dans le bon sens -en pariant sur une intégration verticale- donnera au groupe encore plus d'amplitude sur le marché. Signalons au passage que les actionnaires actuels d'edibo Danny Ulenaers et Dirk Paerewyck resteront à bord. Ils assureront respectivement la gestion d'edibo et d'edibosud.
Le groupe Willy Naessens croit toutefois utile de préciser que, de par sa nature, la transaction reste soumise à l'approbation préalable de l'Autorité belge de la Concurrence.