En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Infos sociétés

Thyssenkrupp met en place une ligne de production avancée chez Voortman

Afin d'aider les entreprises du secteur de l'industrie métallurgique à être encore plus performantes, thyssenkrupp a mis au point un processus permettant un flux logistique automatisé.

Les scies du systèm ede découpe sont équipées d'un système d'évacuation automatique des petites pièces, éliminant les petits produits afin de ne pas ralentir la production dans la nouvelle ligne de production de thyssenkrupp Materials Nederland.

BC_Bewerkingslijn-thyssenkrupp-Veghel-stralen-spuiten_14_mars_2024
thyssenkrupp

Entièrement automatisée, la ligne de production Voortman est à même de traiter des poutres en acier, des profilés creux, des tiges et des barres via des itinéraires fluides. Les machines sont équipées de tampons automatiques et d'équilibrage de charge, ce qui permet de jauger plus précisément le rythme d'alimentation de la chaîne de production, et donc d'éviter des engorgements. Une adaptation qui se révèle particulièrement utile, en particulier lorsqu'un des processus est plus rapide que l'autre. 
 
Le système mis en place par thyssenkrupp permet par ailleurs de procéder à l'évacuation automatique des petites pièces. Ici aussi, l'idée est d'éliminer les petits produits qui pourraient être de nature à ralentir la production. Enfin, le tri est simplifié dans les zones d’évacuation avec le Smart Unloading, une fonction permettant d'indiquer quels matériaux sont prêts à être expédiés en consultant les écrans de contrôle. 
 
Pour découvrir les processus automatisés de Voortman, cliquez ici. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets