Schréder monte à 49% dans Photinus en vue de développer notamment les luminaires autonomes
Le fournisseur européen de solutions d'éclairage solaire Photinus a conclu un accord avec Schréder pour l'acquisition d'une participation de 49% par Schréder pour l'acquisition par ce dernier d'une participation de 49% dans son capital.
L'entreprise fernelmontoise spécialisée dans l'éclairage Schréder a décidé de prendre une participation de 49% dans le capital de Photinus , principal fournisseur indépendant de solutions d'éclairage extérieur intelligent. L'idée est d'accélérer le développement des solutions solaires intelligentes et connectées.
En pleine expansion, les luminaires à faible empreinte carbone répondent à un besoin croissant exprimés dans les villes, mais aussi dans les villages, où l'installation de luminaires non aliénés au réseau électrique et alimenté par un système photovoltaïque prend tout son sens.
Notamment actif en Autriche, en Allemagne, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Norvège, mais aussi au Moyen-Orient, Photinus a développé une approche intéressante en matière d’innovation. Les solutions proposées se distinguent par leur grande modularité et par leur grande flexibilité. Avec l'entrée de Schréder au capital, Photinus va pouvoir offrir au marché une gamme complète et attractive de produits et services afin de répondre à un large éventail d’exigences, en matière de taille et de performance.
Pour accéder au site de Schréder, cliquez ici.
Pour accéder au site de Photinus, cliquez ici.