Moury a été et reste une affaire de famille
A la faveur d'un "petit" réalignement familial, Gilles-Olivier Moury détient désormais 55,41% des parts de la société de construction ansoise éponyme.
Créée en 1973 en plein choc pétrolier sous le nom Solinvest, la société Moury Construct a débuté ses activités dans le créneau des logements sociaux, secteur qu'elle n'a jamais quitté puisqu'elle compte encore aujourd'hui de nombreuses références. Les plus récents étant ceux de la rénovation de 92 logements à Hornu pour le compte de la société coopérative de logements sociaux BHP Logement, et de 81 logements à Marcinelle à travers sa filiale Bétons et Matériaux (BEMAT), établie à Gilly. Dirigée par Georges Moury, fils du fondateur, l'entreprise est restée une affaire de famille, même si l'entreprise est cotée sur Euronext.
Après son décès en 2019, Moury est resté une affaire de famille, frères et sppeurs se partageant un peu plus de la moitié du capital. Récemment, Gilles-Olivier Moury a récupéré les parts de sa soeur Véronique, et a de facto franchi le seuil important des 50% pour passer à 55,41%. Nathalie Moury a quant à elle décidé de conserver sa participation de 4,54%. Sur le plan opérationnel, rien ne change en revanche au sein du groupe. Gilles-Olivier Moury reste aux commandes du groupe avec sa casquette de CEO.
Parmi les dernières réalisations de Moury Construct, on notera le centre Valtris construit dans la zone gérée par l'intercommunale carolo Tibi. Mais aussi le chantier de la résidence Magritte à Liège avec une livraison prévue en juin 2025, ainsi que la construction, la rénovation et l’exploitation pendant 65 ans de 816 kots au Sart Tilman à travers une part de 33,33% détenue dans la société anonyme UKOT Liège. Rappelons aussi qu'à l'instar d'autres groupes de construction, Moury a procédé à quelques acquisitions qui lui ont donné une plus grande surface d'intervention, notamment à travers l'acquisition d'Ourth’Invest. Etabli à Chanxhe, ce groupe est actif dans les domaines du chauffage, de la ventilation et du conditionnement d’air grâce à sa filiale principale, D-FI.