Le fabricant de systèmes hydrauliques Mottrol devient une division de Doosan Bobcat
Doosan Bobcat a annoncé que le fabricant sud-coréen Mottrol de systèmes hydrauliques pour les machines lourdes sera intégrée aux opérations de Doosan Bobcat.
La valse des fusions/acquisitions/intégration se poursuit dans le secteur des équipementiers. Dernier mouvement en date : celui qui porte sur l'intégration du coréen Mottrol dans la structure Doosan Bobcat. Cette opération a pour but de rationaliser le développement et la fourniture de systèmes hydrauliques pour les machines Bobcat.
Le changement de nom de Mottrol a été annoncé le 15 octobre, une dizaine de jours seulement après la finalisation de l'acquisition de cette société sud-coréenne spécialisée dans la mise au point et la fabrication de systèmes hydrauliques pour engins de chantier. Elle a valu à Mottrol la visite de Scott Park, CEO de Doosan Bobcat.
Doosan Bobcat a acquis Mottrol principalement pour s'assurer la fourniture de composants hydrauliques clés et améliorer la qualité de ses propres machines en intégrant de manière optimale ses systèmes dans ses propres machines. Par ailleurs, Doosan souhaite développer Mottrol en pénétrant de nouveaux marchés et en élargissant son portefeuille de produits, des gros engins de chantier aux machines plus petites et compactes, en passant par les machines agricoles et les équipements logistiques tels que les chariots élévateurs à fourche.