En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Infos sociétés

Intermat met un coup d'accélérateur sur sa croissance grâce à Vybros Capital Partners

Spécialisé dans la vente et dans la location de machines de construction et d’équipements de chantier, Intermat a décidé de s’associer au partenaire d’investissement Vybros Capital Partners. Son objectif affiché est d'accélérer sa croissance de manière notable.

BC_Intermat_OK

Bien connue pour la qualité de ses équipements et pour l'expertise de ses conseillers, Intermat a su gagner la confiance des professionnels du monde de la construction. Une approche que l'entreprise compte accentuer dans les prochains mois, tant en termes géographiques qu'en termes de services et de produits offerts. A dire vrai, cette évolution n'est pas tout à fait neuve chez Intermat. Intermat s'est en effet portée acquéreuse des sociétés Bouwmachines et Devan Steigerbouw. Sur le plan géographique, ce sont des régions comme Anvers et la Wallonie qui feront l'objet de l'attention particulière d'Intermat dans ses programmes de croissance. A ce jour, l'entreprise n'y est pas encore représentée.

A terme, les clients d'Intermat auront la certitude de pouvoir disposer d'un point de vente à moins de 45 minutes de leur lieu de travail. Un maillage qui sera complété comme il se doit par une présence forte sur Internet, avec une plateforme ouverte 24h/24 et 7 jours sur 7. L'approche s'inscrira dans une démarche de one-stop-shopping.

Le réseau de distribution fera également l’objet d’une refonte. Ainsi, pour contourner les difficultés liées à l'encombrement récurrent des voies de circulation belges, le faizt d'organiser la logistique à partir de plusieurs sites permettra de répondre plus rapidement et plus facilement à la demande de la clientèle pour des livraisons directes.

Intermat voit également des opportunités de croissance dans le créneau de la construction d’échafaudages et des services connexes, une niche dans laquelle l’entreprise se distingue déjà en Belgique. Intermat confie d'ailleurs s'intéresser à de potentielles acquisitions stratégiques pour renforcer cette position. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets