ImmoPass lève 390.000 euros pour accélérer sa croissance
L’entreprise belge d’audit immobilier ImmoPass vient de procéder à une nouvelle levée de fonds de 390.000 euros. Avec cet investissement, elle prévoit de doubler ses activités en deux ans tout en renforçant son rôle dans la transition énergétique du secteur.
ImmoPass est un acteur majeur dans les audits techniques et énergétiques en Belgique. Et il vient d’asseoir encore un peu plus son caractère incontournable en levant 390.000 euros dans le cadre de ce que l’on appelle une série A, c’est-à-dire une première phase d'investissement institutionnel ou professionnel dans une startup ou une entreprise en pleine croissance. Cet investissement permettra à l'entreprise d’accélérer son développement et de diversifier ses services.
Créée en 2018, la société s’est rapidement imposée sur le marché belge, atteignant la rentabilité grâce à des partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs comme Immoweb. Avec cette levée de fonds, ImmoPass ambitionne de doubler ses activités d’ici 2026, passant de 1.500 audits immobiliers en 2023 à 5.000 en 2026. Elle prévoit également d’élargir sa présence en Flandre et de renforcer ses services à Bruxelles et en Wallonie, notamment dans le domaine des audits énergétiques. Selon Marc Guilmot, cofondateur et CEO d’ImmoPass, l'arrivée de nouveaux investisseurs est une "opportunité pour explorer de nouveaux marchés tout en maîtrisant la croissance". Les fonds serviront à recruter des profils techniques spécialisés, à diversifier l'offre de services et à envisager des acquisitions d'entreprises complémentaires, notamment des bureaux d'architectes.
Après avoir déjà levé 600.000 euros en 2020, ImmoPass entend devenir une référence en matière de transition énergétique dans le secteur immobilier. Pour l’y aider, il y a les réglementations européennes de plus en plus strictes sur la rénovation énergétique. Celles-ci renforcent les opportunités pour l’entreprise, qui prévoit de s’aligner sur ces nouvelles exigences. En parallèle, l'entreprise consolide sa relation avec ses investisseurs historiques et accueille de nouveaux actionnaires, comme le bureau de géomètre Ledoux et le directeur du développement en Flandre, Geoffroy De Buysscher.