Holcim Belgique rachète la société Mark Desmedt et renforce sa position dans le circulaire
Située à Grimbergen, la société Mark Desmedt est un acteur majeur du recyclage des matériaux de construction et démolition. En la rachetant, Holcim Belgique améliore sa position dans le domaine du recyclage de matériaux de construction, visant ainsi une capacité annuelle de 2 millions de tonnes de matériaux de construction et démolition à l’horizon 2027.
Holcim Belgique a finalisé l’acquisition de la société Mark Desmedt. Ce rachat stratégique permet à Holcim de renforcer sa position sur le marché des matériaux de construction et de démolition. Installée à côté du canal de Bruxelles-Willebroek-Anvers, et fondée en 1989 par la famille Desmedt, la société Mark Desmedt a connu un fort développement dans la production de béton prêt à l’emploi en 2001, avant d'acquérir une position de leader dans le recyclage et la valorisation circulaire des déchets issus de la construction et démolition. Avec des chiffres qui impressionnent : le volume traité chaque année par l'entreprise atteint en effet un demi-million de tonnes. Par ailleurs, au cours de toutes ces années, l'entreprise a pu accumuler une expertise dans le processus de traitement des matériaux à recycler dont Holcim va désormais pouvoir pleinement profiter.
Membre du groupe Holcim, Holcim Belgique est un acteur incontournable dans le domaine de la circularité. Les efforts entrepris par le groupe pour décarboner le secteur ont été particulièrement importants ces dernières années. Holcim fournit en effet de nombreuses solutions dans le domaine des constructions innovantes, durables et circulaires.