Eloy sera-t-elle sacrée Entreprise de l’année 2025?
Avec deux concours distincts (un pour la partie néerlandophone, l'autre pour la partie francophone), c’est peu de dire que le concours de l'Entreprise de l'Année organisé par E&Y est fort couru par les acteurs les plus dynamiques du tissu économique belge. Parmi les quatre présélectionnés pour la finale 2025 de l'édition "sud" du pays, figure l'entreprise Eloy.
Installée à Sprimont, près de Liège, où elle a été créée en 1965 par Robert Eloy, l'entreprise s’est distinguée en commençant par le terrassement et en s'investissant ensuite dans les secteurs de la construction, du traitement des eaux et de l'immobilier. Tout en gardant son statut de PME, l'entreprise a réussi à se distinguer à travers une diversification verticale qui fait sa singularité. Elle a développé des activités en construction et en rénovation, s'est distinguée en génie civil, a prouvé son savoir-faire dans le domaine des stations d'épuration, dans les solutions d'assainissement, dans les travaux hydrauliques et les ouvrages d'art ; Eloy a également fait preuve d'une grande maîtrise des sujets liés à l'aménagement du territoire et de l'urbanisme ; enfin, son succès n'est plus à démontrer dans le domaine du développement immobilier.
Dans quelques jours, l'entreprise sprimontoise sera fixée sur l'issue de l'édition 2025 de l'Entreprise de l'année au cours de laquelle elle aura été confrontée, dans la dernière ligne droite, à de solides concurrents : Trasis, Eloy, Louyet Group et Stanley/Stella.
Rappelons que le concours de l'Entreprise de l'année entend récompenser l'entreprise qui se distingue par une performance financière solide, sa croissance durable, sa vision stratégique claire, sa capacité d’innovation, son leadership inspirant, sa gouvernance exemplaire et son impact sociétal positif.