Du neuf sur le marché du carrelage : RG Tegels fusionne avec United Tiles Belgium
United Tiles Belgium (UTB) et RG Tegel de Massenhoven ont décidé d'unir leurs destinées. Les deux acteurs du carrelage opèreront désormais sous la bannière UTB avec un maintien de la direction de RG Tegel dans le management de la nouvelle unité.
En fusionnant avec RG Tegels, UTB affiche un réseau encore plus vaste et encore mieux établi sur l'ensemble du territoire belge.

L'opération fait grimper l'effectif global à quelque 210 collaborateurs. Ce rapprochement est significatif s'agissant des deux plus grands groupes de carrelage pro existant en Belgique. Le chiffre d'affaires annuel de ce nouvel ensemble atteint 80 millions d'euros, ce qui fait clairement d'UTB le leader de marché dans le domaine. Grâce à ce rapprochement, le nouvel acteur entend se positionner comme un point de contact incontournable et une référence pour les professionnels du carrelage, qu'il s'agisse des distributeurs du produit, du carreleur indépendant, de l'entrepreneur, de l'architecte ou encore du promoteur immobilier.
En examinant les produits vendus par ce nouvel acteur, on observe les liens forts établis avec des usines phares de l’industrie céramique italienne et espagnole qui font figure de référence dans le secteur. L'ambition affichée par les dirigeants du nouvel ensemble est de continuer à construire un réseau pour travailler à l'échelle nationale tout en faisant bénéficier les clients d'une prise en charge locale. Avec ses 217 salles d'exposition, RG Tegel offre une couverture appréciable du territoire belge, tant en Flandre qu'en Wallonie.
Sur le plan organisationnel, les membres de l'équipe de direction de RG Tegel Caroline Vergauwen, Katleen Lemmens, Jonathan Daniels et Nick D'Joos rejoindront la direction d'UTB. Avec le COO Cédric Thimmesch et le CEO Jef Huet, ils décideront de l'avenir du groupe. Les quatre associés de RG Tegel entreront quant à eux dans le capital du groupe.