En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Infos sociétés

Deceuninck se sépare de son CEO Stefaan Haspeslagh

Le fabricant de profilés en PVC vient d'annoncer sa décision de se séparer de son CEO Stefaan Haspeslagh, à la tête de l'entreprise depuis seulement quatorze mois.

Le conseil d'admnisitration de Deceuninck a décidé de se séparer de son CEO Stefaan Haspeslagh après seulement quatorze mois passés à la tête de l'entreprise.

BC_Deceuninck
Deceuninck

Grosse surprise à la tête de Deceuninck : un an et deux mois après avoir remplacé son prédécesseur Bruno Humblet au poste de CEO qu'il a lui-même quitté après y avoir officié pendant deux ans, Stefaan Haspeslagh vient d'être remercié par le conseil d'administration. Cette décision intervient dans un contexte délicat marqué par la baisse du chiffre d'affaires, en retrait de 5% au global au premier semestre (et même de 30% sur un marché turc qui compte beaucoup pour la société). Cette série intervient peu de temps avant la publication des résultats semestriels.

Un processus a été engagé pour trouver un nouveau CEO avec un cahier de charges extrêmement précis. Le processus devrait prendre quelques mois. Pendant cette période intermédiaire, c'est l'actionnaire principal de l'entreprise Francis Van Eeckhout qui prendra les rênes de l'entreprise. Dans les colonnes de L'Echo, il a précisé que le conseil d'administration l'a chargé d'assurer l'intérim, ce qui l'amènera à réduire le temps qu'il consacre à l'entreprise cimentière Cemminerals pour le consacrer à la direction intérimaire de Deceuninck.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets