VMA et DAIKIN partenaires autour du Centre d'Innovation à Gand
Acteur de référence dans le domaine de l'automatisation industrielle, VMA (groupe CFE) annonce un partenariat avec DAIKIN pour équiper le nouveau centre d'innovation à Gand.
D'un montant de 140 millions d'euros, la collaboration impliquera la mise en place de 22 salles d'essai dédiées au développement de pompes à chaleur et de systèmes de refroidissement. VMA fournira les salles d'essai avec des technologies permettant de soumettre les équipements à des conditions météorologiques extrêmes. Ces tests seront automatisés par le logiciel VMANAGER de VMA, normalement utilisé pour la gestion de bâtiments, marquant ici sa première application industrielle. Les données collectées seront traitées afin d'optimiser les performances des pompes à chaleur et des systèmes de refroidissement.
Un autre élément important à souligner dans le projet collaboration concerne la collaboration étroite nouée entre DAIKIN et l'Université de Gand (UGent), qui offre aux étudiants l'opportunité de participer au développement de technologies énergétiquement durables. En s'engageant de cette manière, VMA et DAIKIN s'engagent plus résolument encore sur la voie de la transition énergétique et climatique, combinant diverses expertises pour répondre à la croissance anticipée du marché.
Pour accéder à la présentation du centre de recherche de Daikin, cliquez ici.