Partenariat public-public citydev.brussels-COCOF pour la rénovation énergétique ddu bâtiment 10 au CERIA
La Commission communautaire française (COCOF) collaborera avec citydev.brussels pour son projet de rénovation énergétique d’infrastructure scolaire.

Après une première collaboration fructueuse menée en 2024, la COCOF se fera de nouveau assister par citydev.brussels dans le projet de rénovation énergétique du bâtiment 10 sur le campus du CERIA à Anderlecht.
Signé il y a quelques jours, ce partenariat amènera cidydev.brussels à conseiller et à accompagner la COCOF dans le suivi du chantier. Celui-ci consistera dans des interventions de rénovation du système de chauffage avec recours à la géothermie, dans l'installation de VMC double flux, de panneaux photovoltaïques, d'études de stabilité pour le renforcement de la structure en toiture) et de la mise en place de nouveaux cheminements de secours.
Après une étude du projet menée par Trait Architects dès 2022 et après une publication du marché de travaux le 17 mars dernier et une clôture de la réception des offres le 25 avril, on s'attend à voir l’attribution du marché estimé à quelque 12,5 millions d'euros aboutir d’ici la fin du mois de juillet.
Précisons ici que ce chantier a bénéficié d'une enveloppe dégagée dans le cadre du plan RenoClick via Bruxelles Environnement avec le soutien de Sibelga dans le cadre du Plan de Relance européen NextGenerationEU. Une enveloppe conditionnée au respect d'un calendrier strict pour la réalisation du chantier.