Nouvelle pompe à chaleur Super Greenhouse de Phnix: plus de 50% d'économie sur les coûts d'exploitation
Phnix, l'un des plus importants fabricants chinois de pompes à chaleur, développe depuis de nombreuses années des systèmes de chauffage pour serres. Il vient d’annoncer le lancement prochain, sur le marché européen, de la pompe à chaleur «Super Greenhouse» qui présente des avancées majeures en termes de technologie et d'économie d'énergie.
Bien que la pompe à chaleur pour serres de Phnix ait été développée – en partenariat avec différents partenaires européens – pour des applications agricoles de pointe en Europe, ce nouveau produit a été soumis à une série de tests dans la célèbre zone de plantation de fleurs de Yunnan en Chine, en insistant plus particulièrement sur la fonction de récupération de chaleur. Les utilisateurs peuvent ainsi réaliser plus de 50% d'économie sur les coûts d'exploitation par rapport aux méthodes de chauffage traditionnelles par gaz, combustible, électricité, charbon et bois.
Lorsque l'unité est utilisée en mode de refroidissement intelligent (entrée d'air à 28 degrés Celsius), elle récupère la chaleur et produit de l'eau chaude en même temps, tout en maintenant la température de l'eau à 40 degrés Celsius dans le réservoir. A l'heure actuelle, le produit présente un COP (coefficient de performance) pouvant aller jusqu'à 6.