Daikin, fournisseur de solutions de climatisation, a de nouveau été élu «Factory of the Future». Cette reconnaissance de la fédération de l’industrie technologique Agoria et du centre d’innovation Sirris récompense les entreprises innovantes qui ont mis en place les transformations nécessaires pour devenir des industries du futur.
Depuis L’obtention du «Factory of the Future award» en 2017, la société s’est investie dans diverses transformations et notamment dans le «smart manufacturing».
Ainsi, 25 VGA (véhicules à guidage automatique) circulent dans son usine ostendaise afin d’assurer la livraison de tubes, de coffrets électriques et d’échangeurs thermiques. De plus, des applications de cobot et de robot sont utilisées en usine pour l’assemblage, la manipulation et les essais de fuite des échangeurs thermiques.
Des systèmes de caméra pour l’inspection des produits ont également été optimisés et informent immédiatement les opérateurs de ce qui doit être rectifié. Une dizaine de plieuses mécaniques de tubes et de cellules automatiques sont également connectées à un banc de mesure 3D qui rectifie automatiquement les machines si nécessaire, après une première inspection du premier tube.
Après avoir décroché cette récompense pour la première fois en 2017, l’entreprise a obtenu une prolongation jusqu’en 2023.
Newsletter
Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités