Daikin offre une nouvelle solution HVAC à BMW
Daikin vient d’équiper la succursale du garage BMW Meerschman situé à Alost d’une toute nouvelle solution HVAC.
Ce bâtiment est composé de 2.700 m² de showroom et d’espaces de bureaux, un atelier comprenant 25 postes de travail et des ponts élévateurs spéciaux pour les voitures électriques, ainsi qu'un parking souterrain.
Des directives écologiques ont été imposées par le client, une initiative encouragée par Daikin. C’est donc la solution VRV Loop avec réfrigérant recyclé qui a été choisie.
Thomas Cottem, Product Coordinateur AHU chez Daikin déclare: «Avec ce produit, Daikin établit une fois de plus de nouvelles normes dans le paysage VRF. Daikin est le premier fabricant à s'engager pleinement à recycler le réfrigérant usagé, en plus des métaux de l'unité qui sont recyclés en fin de cycle. Nous évitons ainsi la production d’un nouveau réfrigérant, ce qui réduit considérablement notre consommation de nouveau réfrigérant R410A, au bénéfice de l'environnement.»
Pour les espaces de bureaux, BMW a opté pour les systèmes à 3 tubes de Daikin. Les cassettes intégrées permettent de chauffer un bureau tandis qu’un autre est refroidi. Les espaces de travail ont quant à eux été équipés d’unités de ventilation munies de capteurs CO2 qui veillent à ce que la pièce dispose de suffisamment d'air frais et que à la qualité de l’air intérieur. BMW a également sélectionné l'Intelligent Touch Manager de Daikin: grâce à la gestion intelligente du bâtiment, sa consommation énergétique est gérée de manière efficace.
En bref, voici la solution complète proposée par Daikin:
- 11 unités de traitement de l’air
- Unités de traitement de l’air de 27.500m³/h pour le showroom
- 130 kW de post-chauffage ou de refroidissement intégré grâce au VRV Loop
- 4 VRV Loop de Daikin avec technologie de chauffage continu
- 10.655 m³/h d'air frais pour les espaces de travail
- Unités Plug & Play montées sur la toiture