Daikin étend sa capacité de production de pompes à chaleur en Allemagne
Daikin Europe a annoncé l’expansion de son site de production de pompes à chaleur de Güglingen, en Allemagne. Cette expansion s’inscrit dans le plan de gestion stratégique de Daikin Europe pour 2025, qui a pour objectif de répondre à la demande croissante de pompes à chaleur sur le continent européen en investissant dans sa capacité de production locale.
Daikin augmente progressivement ses volumes de production de pompes à chaleur depuis plusieurs années. Avec ce nouvel investissement, l’entreprise accélèrera l’expansion de sa capacité de production en Allemagne. Pour ce faire, Daikin a fait l’acquisition d’un terrain de 22.000 m² avec des infrastructures de production et des bureaux à Güglingen. La rénovation et l’intégration de ces infrastructures au site de production existant permettra à l’usine allemande de Daikin de multiplier ses volumes actuels par plus de trois d’ici 2025. Dans le cadre de cette expansion, l’entreprise projette d’engager 500 nouveaux employés.
Cette annonce de l’investissement en Allemagne intervient juste après des annonces similaires sur l’expansion de l’usine de pompes à chaleur en Belgique et la construction d’une nouvelle usine en Pologne. Auparavant, Daikin Europe a également annoncé qu'elle renforcerait ses activités de R&D. Ainsi, le nouveau centre de développement EMEA de Gand, en Belgique, deviendra le centre mondial de développement de pompes à chaleur. Au total, les investissements de Daikin Europe réalisés entre 2020 et 2025 dans la région EMEA s’élèvent à 1,2 milliard d’euros.
Newsletter
Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités