En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

HVAC

Daikin et Van Marcke se mettent en ordre de bataille dans une alliance dans le chauffage résidentiel

Ces derniers mois, le marché du chauffage résidentiel est confronté à des défis immenses, entre l’interdiction progressive du chauffage à partir de sources fossiles et l’évolution parfois compliquée du cadre fiscal et/ou législatif entourant les sources de chauffage alternatives. Pour cette raison, Daikin et Van Marcke ont scellé une alliance inédite.

Avec la gamme Altherma, Daikin entend devenir une référence incontournable dans le secteur du HVAC, notamment dans le secteur résidentiel.

BC_altherma-3h-ht-combination_17_octobre_2023
Daikin

Dans un paysage en constante évolution du chauffage résidentiel, la transition vers des sources de chaleur renouvelables est plus que jamais au premier plan. Les anciennes sources de chauffage fossiles sont en train de céder la place aux solutions plus respectueuses de l'environnement, telles que les pompes à chaleur. C'est dans ce contexte que Daikin et Van Marcke annoncent une collaboration stratégique susceptible de redéfinir le secteur du chauffage en Belgique.  En tant que fabricant de pompes à chaleur résidentielles de pointe, Daikin entend jouer un rôle à cet égard. À partir de novembre 2023, l‘entreprise diffusera sa gamme de pompes à chaleur résidentielles connue sous le nom de "Daikin Altherma" à travers le réseau Van Marcke. Cette union stratégique a pour objectif de rendre plus accessible aux installateurs de chauffage traditionnels la gamme de pompes à chaleur air-eau résidentielles. Grâce au principe du guichet unique, les installateurs auront en effet la possibilité d'acheter un ensemble complet de matériel d'installation via Van Marcke, simplifiant ainsi leur processus d'approvisionnement. Cette nouvelle collaboration semble marquer une avancée significative dans la transformation du secteur du chauffage résidentiel en Belgique. Reste à voir si d’autres acteurs emboîteront le pas de la firme japonaise. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets