aroTHERM split VWL AS chez Vaillant
AroTHERM split VWL AS est la nouvelle pompe à chaleur air/eau économique de Vaillant. Elle a été conçue pour répondre à la demande croissante de solutions flexibles et rentables pour le chauffage, le refroidissement et l’alimentation en eau chaude sanitaire pour les nouveaux logements (maisons et appartements).
Comme son nom le laisse supposer, elle a été développée à l’aide de la technologie split basée sur le réfrigérant. L’unité extérieure contient l’évaporateur, le compresseur et le détendeur tandis que le condenseur est situé dans l’unité hydraulique intérieure. Un des principaux avantages de cette pompe à chaleur réside donc dans son fonctionnement silencieux. Pour le modèle VWL 35/5 AS, l’unité extérieure maintient le niveau sonore sous les 32 dB(A) à A2/W35 à une distance de 3 mètres (en mode silencieux) et à une distance de 5 mètres, ce même niveau descend sous les 25 dB(A).
Une installation rapide
Autre avantage de l’appareil, il s’installe très rapidement. Afin d’en faciliter le transport, le «split mounting concept» permet de séparer l’uniTOWER VWL IS en deux parties. Avec cette unité interne hydraulique spécifique, l’installation prend maximum une journée de travail. Son poids léger, les poignées intégrées, l’intégration de tous les accessoires, l’unité extérieure pré-remplie, les kits de connexion pré-assemblés et son montage à l’aide d’un outillage standard renforcent cette rapidité.
Technologie split
Quant à la technologie split basée sur le réfrigérant, elle a déjà fait ses preuves dans le secteur de la climatisation. L’épaisseur maximale de 12 mm (35 mm isolation comprise) des tuyaux reliant les unités intérieure et extérieure permet une installation flexible tandis que les tuyaux de l’aroTHERM split sont pliables et pré-isolés. Ils sont livrés avec un câble eBus permettant une connexion aisée entre les deux unités. Grâce aux tuyaux flexibles en cuivre et aux raccords plug and play, la rapidité de l’installation est une fois de plus de mise.