A Batibouw, Murprotec frappera sur le clou de l’air sain intérieur
Bien isoler son bâtiment, c'est bien. Mais veiller à la qualité de l'air intérieur est au moins aussi important. En réalité, l'un ne va pas sans l'autre.
A l'occasion du salon Batibouw, le spécialiste de la lutte contre l'humidité Murprotec a décidé de frapper sur le clou de la qualité de l'air à l'intérieur des bâtiments. Une décision qui n'est pas sans intérêt, car à mesure que nous soignons l'isolation de nos bâtiments, se pose inévitablement la question de la qualité de l'air intérieur. Sur certains chantiers d'isolation, le calfeutrage devient parfois une véritable obsession, au point parfois de faire passer au second, voire au troisième plan la question essentielle de la qualité de l'air intérieur.
Pour Murprotec, mal isoler peut entraîner le développement de problèmes comme l'humidiciation des murs intérieurs et le développement de moisissures, ce qui ne manque pas d'entraîner des problèmes potentiellement graves comme de l'asthme ou des troubles respiratoires. Pour contrer les problèmes techniques à l'origine de ces maladies liées au confinement, Muprotec profitera de la prochaine édition de Batibouw pour présenter des solutions performantes pour lutter contre l'humidité et pour traiter l'air de manière efficace.
Un climat intérieur sain constitue la base d’une bonne santé. Pourtant, lors des rénovations énergétiques, cet enjeu est souvent négligé, observe Murprotec, spécialiste incontournable dans le traitement des problèmes d’humidité. Un environnement intérieur dégradé – avec des murs humides ou des moisissures – peut entraîner des conséquences graves sur la santé : troubles respiratoires, allergies, asthme... Pour répondre à ces enjeux, Murprotec présentera au salon Batibouw des solutions performantes combinant lutte contre l’humidité et traitement efficace de l’air.
Parmi ces solutions, des systèmes qui permettent la filtration des particules fines et le pollen, mais qui permettent aussi d'éliminer les impuretés de l’air intérieur et qui régulent l’humidité. L'astuce de Murprotec ? Un dispositif de préchauffage de l’air entrant qui garantit un confort optimal sans aucune perte d’énergie.