Un meilleur climat intérieur grâce à la peinture
Sigma Coatings lance la Sigma Air Pure, une peinture murale «biobased» qui purifie l’air intérieur. Dès l’application, l’Air Purifying Technology de Sigma filtre et neutralise jusqu’à 70% du formaldéhyde nocif contenu dans l’air intérieur.
Le formaldéhyde est, dans une concentration accrue, une des substances les plus nocives contenues dans l’air intérieur. Il est dégagé par des matériaux comme les plaques de contreplaqué et de fibres, le mobilier, les tapis et tissus d’ameublement et est du coup présent dans toutes les habitations. La concentration moyenne dans les maisons belges s’élève à 30 μg/m³, alors que, pour des concentrations supérieures à 10 μg/m³, il est déjà question d’un risque accru pouvant entraîner des maux de tête, des irritations des voies respiratoires, voire de l’asthme.
Matières naturelles
Le liant Dsm Decovery®, fabriqué à partir de graines et plantes, forme la base du Sigma Air Pure. Ces matières naturelles remplacent une grande partie des ingrédients fossiles qui constituent traditionnellement le liant des peintures, sans toutefois faire la moindre concession à la qualité.