En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Finition

Triplaco signe une nouvelle réalisation magnifique au théâtre municipal de Saint-Nicolas

Engagés en mai 2024, les importants travaux de rénovation du théâtre municipal de Saint-Nicolas ont abouti. Ils ont porté tant sur la salle de spectacle que sur le foyer attenant et ont été réalisés selon les plans du bureau d'architectes arQ, lui-même situé à Saint-Nicolas.

La belle rénovation des espaces intérieurs du théâtre municipal de Saint-Nicolas est terminée.

BC_TRIPLACO -PA-SS-SINT-NIKLAAS-10
Triplaco

Sur le plan de l'insonorisation, élément capital d'une salle comme celle-là, c'est avec des solutions apportées par Triplaco que les choses ont pu être réalisées. Les surfaces verticales ainsi que le mobilier fixe ont pu être réalisés avec des placages Decospan dans des teintes mêlant chêne noir et noyer américain fumés associés à la couleur jaune ocre de la moquette.

Les investigations pour le confort acoustiques ont été confiées à Daidalos Peutz, un bureau d'ingénierie acoustique important puisqu'il emploie près de 200 personnes et opère à la fois aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Belgique où il dispose d'un bureau à Louvain. C'est sur son conseil que l’avant de la scène a été pourvue de panneaux en chêne noir avec micro-perforations. C'est aussi sur leur conseil que la salle et le foyer ont été équipés d'une combinaison de panneaux rainurés DR en placage chaud de noyer américain sur MDF noir ainsi que de panneaux pleins en noyer américain.

Cette nouvelle référence de taille complète celles dont certaines ont déjà été évoquées dans les colonnes de Batichronique comme l’auditorium du siège de Deloitte) ou la rénovation emblématique du Port House d’Anvers conçu par Zaha Hadid Architects.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets