En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Finition

Robinets antigel chez Schell

L’hiver semble s’être installé, ce qui implique notamment une série de mesures de précautions. Les conduites extérieures, par exemple, doivent être vidées et fermées en cas de gel pour éviter un éventuel éclatement. Pour faciliter les choses, Schell propose un robinet antigivre qui dispose d’un aérateur innovant, connecté à la protection anti-refoulement située à l’intérieur du bâtiment. Dès que le robinet est fermé, la vanne s'ouvre et l'eau s'écoule de la section du robinet située à l’extérieur et l’empêche donc de geler.

schell video

La vanne est activée lorsque le robinet est fermé. Le joint torique du robinet est fabriqué dans un matériau de haute qualité, de norme alimentaire conformément aux directives KTW.

Deux versions sont disponibles, le Polar II Set I pour les nouvelles constructions et le Polar II Set II pour les bâtiments existants.
Ce dernier est fabriqué à partir d’une seule pièce de métal. La surface chromée mate du conduit mural et la couche protectrice empêchant le contact avec la maçonnerie évitent la corrosion. Quant au raccordement du robinet certifié Dvgw au nouveau bâtiment, il s'effectue par des tuyaux d'alimentation à filetage G½. L'ensemble pour le montage dans les maisons existantes consiste en un raccord en cuivre intégré d'un diamètre de 15 mm. Les tuyaux et les capots de protection des deux ensembles peuvent facilement être raccourcis à la longueur souhaitée.

Pour installer le robinet Polar II, l'épaisseur de la paroi est de 200 mm minimum et de 500 mm maximum. Le robinet mural extérieur peut être fourni avec un «robinet confort» ergonomique ou avec un robinet à clé. Un robinet sécurisé verrouillable est également disponible en option.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets