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Finition

Renson s’attaque au marché australien

En faisant l’acquisition d’Issey Sun Shade Systems, une entreprise familiale située à Perth, Renson fait un pas de plus vers son internationalisation, et cela après avoir ouvert des sites de production aux États-Unis et en Chine.

Renson Australie
Renson
À ce jour, 2 représentants de Renson étaient déjà actifs dans le Pacifique Sud. Mais l’entreprise familiale belge a décidé de passer à la vitesse supérieure, au vu de l’intérêt porté par les australiens pour leurs produits.
 
Ainsi, Renson a fait l’acquisition de l’entreprise Issey Sun Shade Systems, une entreprise australienne forte de 30 années d’expérience dans la protection solaire extérieure. «Du point de vue de l’ADN, ce fut d’emblée une concordance parfaite: l’enthousiasme ainsi que les connaissances opérationnelles et techniques d’Issey s’inscrivent dans le droit fil des valeurs de Renson», déclare Paul Renson,CEO de l’entreprise belge. «Et même si l’entreprise se trouve à Perth, sur la côte ouest de l’Australie, alors que l’essentiel du potentiel du marché se trouve sur la côte est, cela semble finalement être plus un avantage qu’un inconvénient. Cela se traduira au final par quelques heures de collaboration supplémentaire avec la Belgique, mais un délai de livraison de 3 jours pour amener un produit de l’ouest à l’est de l’Australie n’est rien en comparaison de 2 mois pour un acheminement par bateau. Par ailleurs, avec Issey, nous recevons en cadeau la force d’un nom que l’entreprise se forge depuis 30 ans auprès des architectes, un groupe cible également très prisé par Renson. Et avec un puissant réseau de distribution dans toutes les grandes villes d’Australie (Adélaïde, Melbourne, Perth, Sydney, Brisbane), cette acquisition sera aussi l’occasion pour Renson de doubler son réseau de distributeurs sur place.» 
 
Renson tirera également bénéfice de cette acquisition au niveau logistique. «Maintenant que les choses bougent aussi en Australie au niveau de la législation en matière de ventilation, nous y entrevoyons également de nouvelles opportunités» ajoute encore Paul Renson. «Et bien entendu, la production locale de stores représente également pour outdoor living un beau tremplin vers de nouveaux partenaires potentiels. Avec cette  acquisition, nous doublerons par la même occasion notre chiffre d’affaires avec l’ensemble du groupe Renson en Australie, et notre ambition est de le multiplier par cinq dans les 5 années à venir.»
 
«Un ancrage local présente deux avantages pour Renson: avec l’essentiel de la production fabriqué en Belgique, nous pouvons continuer de satisfaire au haut niveau de qualité qui fait la réputation de la marque Renson. Mais nous ne pouvons pas continuer éternellement d’approvisionner le monde entier depuis l’Europe. L’ancrage local, cela signifie donc aussi pour moi: être actif à proximité de la zone de chalandise. En outre, cela crée une confiance mutuelle. ‘European design & technology, assembled in Australia’: cela fera vibrer une corde sensible sur place, et cette corde nous la jouerons», conclut Paul Renson.
 
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