En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Finition

Réguler la pression à l’intérieur d’un vitrage isolant

Le Swisspacer Air régule la pression à l’intérieur des vitrages isolants multicouches. L’air contenu entre les vitrages peut en effet se modifier en fonction de la pression extérieure, ce qui peut conduire à des déformations du verre qui se galbe vers l’extérieur ou l’intérieur.

swiss hoofdfoto

Ce phénomène se produit lors du transport, au passage d’un col ou lors d’un transport aérien, par exemple. Les différences de pressions exercent de fortes contraintes qui peuvent endommager le joint périphérique. Le Swisspacer Air neutralise ces effets négatifs.

Il se présente sous la forme d’un cylindre métallique intégrant une membrane particulière. Sa structure empêche la vapeur d’eau de pénétrer dans le vitrage, évitant ainsi la formation de condensation. Grâce à cette décompression permanente, la fonctionnalité et la qualité du vitrage isolant sont préservées.



Pour la pose aisée de ce composant, Swisspacer fournit l’outil adapté et des instructions détaillées. Le temps de pose est considérablement réduit par rapport à celui des tubes capillaires puisqu’il ne faut que trois minutes maximum pour installer le Swisspacer Air.

De plus, une fois inséré dans le mastic, il est bien fixé et invisible. Il est donc protégé des chocs dus au stockage, au transport ou à l’installation du vitrage isolant. A noter que les vitrages isolants déjà installés peuvent également être équipés a posteriori de ce composant innovant.

Pour en garantir la qualité et la fiablité, le Swisspacer Air a été soumis aux contrôles approfondis de l’Institut technique de la fenêtre à Rosenheim.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets