En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Finition

Profel en finesse

Le producteur de portes et châssis Profel profitera du salon Bis (du 6 au 14 octobre à Flanders Expo) pour présenter le châssis en aluminium Dritto. Extrêmement mince, il offre un cachet contemporain et minimaliste renforcé par l’ouvrant caché: impossible de distinguer les parties ouvrantes et dormantes du châssis. A l’intérieur comme à l’extérieur, on ne voit ni parcloses, ni joints, ni capuchons d’évacuation de l’eau, ni charnières. La quincaillerie visible est, quant à elle, déclinée dans la couleur de la menuiserie.

profel

De plus, le système à triple joint protège la quincaillerie intérieure de l’eau, des impuretés et de la poussière tout en allongeant la durée de vie du profil. Le triple joint atténue en outre le bruit de moitié.

La gamme Dritto est disponible dans différents modèles sur le plan de l’isolation.

Environ un châssis sur dix sur le marché résidentiel est fabriqué par Profel. Cette société familiale fondée en 1948 par les frères François et Albert Lauwers est gérée aujourd’hui par la 2e génération familiale. Le groupe compte plusieurs unités de production. La business unit Profel Extrusion & Finishing se charge de l’extrusion, de l’anodisation et du laquage des profilés en aluminium. Profel Fenêtres & Portes est spécialisée dans la menuiserie extérieure sur mesure en Pvc, en aluminium et en bois. Outre des fenêtres et des portes, l’entreprise fabrique de nombreux autres produits comme des portes de garage, des volets roulants et des systèmes d’aération. Profel emploie plus de 1.000 collaborateurs à Overpelt, Achel, Eersel (Pays-Bas) et Ercuis (France).

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets