Les pisciniers pas inquiets par la forte baisse de leurs ventes
Malgré des prévisions fortement à la baisse, la Fédération Belge des Professionnels de la Piscine et du Bien-être (FBP) déclare que les chiffres de cette année restent bons, en comparaison aux années précédentes.
«Nous pronostiquons une baisse des ventes de 15% cette année», déclare Patrice Dresse, Directeur général de la Fédération Belge des Professionnels de la Piscine et du Bien-être (FBP). «Malgré tout, les chiffres restent bons en comparaison aux années précédentes. Cette baisse s’explique par la mauvaise météo et l’envolée du coût de la vie.»
En moyenne, les piscines extérieures se situent toujours dans un budget entre 50.000 et 70.000 euros (HTVA). En ce qui concerne l'installation de nouvelles piscines, les piscines à coque plaisent toujours autant aux nouveaux acquéreurs (61% des ventes), suivies par les piscines en béton (27% des ventes). Les piscines en Inox, en bois et en PPC (piscine polypropylène copolymère) représentent 12% du marché.
Le secteur souffre de la présence de nombreuses entreprises peu recommandables: mauvaise construction, faillite, service après-vente inexistant ou encore, une disparition dans la nature depuis le paiement d’un acompte. Pour palier à cela et mettre en relation des professionnels fiables et des particuliers, la FBP organisera la Belgian Pool Day le 12 mars prochain. Près de trente lieux ouvriront les portes de leurs showrooms ou feront visiter aux participants l’une de leurs réalisations. Toutes les informations sont disponibles sur www.belgianpoolday.be.