Du sur-mesure pour l’isolation acoustique du nouveau Palais de Justice de Namur
Pour corriger la réverbération de ses salles d'audience, le nouveau Palais de Justice de Namur a pu compter sur la collaboration de Triplaco, avec AdP² et l'entreprise M.C.O. parachèvement.
Construit en partenariat public-privé sur le site des Casernes Léopold, ne nouveau Palais de Justice de Namur regroupera divers tribunaux, cours d'assises, et services connexes. Le projet, réalisé par la Société momentanée AdP² et M.C.O. parachèvement, vise à rationaliser les bâtiments judiciaires avec une approche durable et de haute qualité environnementale.
Triplaco a été choisi pour ses solutions esthétiques et fonctionnelles. Le défi était de créer un environnement acoustique optimal tout en maintenant une esthétique sobre et chaleureuse. Plus de 3000 m² de panneaux acoustiques ont été livrés en 2023, conçus sur mesure pour chaque salle du Palais de Justice. La coordination entre les parties impliquées, y compris Ruben de Triplacoustics et Matthieu de M.C.O., a été cruciale pour le succès du projet.
Triplaco, spécialiste belge du placage, a réservé deux lots de placage d'Afzelia Doussié en 2022 auprès de son partenaire Decospan. Cette collaboration avec Decospan, également connu sous la marque Woodcoustics, a permis de transformer ces placages en panneaux muraux acoustiques de qualité. Une réalisation qui aura permis à Triplaco d'appliquer les principes de sa vision en 3 P : Panels, Projects, Partners.