Deux premières présentées par Profel au salon BIS
Le leader du marché belge des portes et fenêtres Profel ne viendra pas les mains vides sur le salon BIS. Il y dévoilera la gamme de profilés de fenêtre en aluminium « ultra-mince » et la LUMO 80, une toute nouvelle ligne de PVC.
Chez Profel, le développement de nouveaux produits est un réflexe constant. C'est pour ainsi dire inscrit dans les gènes de l'entreprise. Avec la présentation publique de ces deux nouveautés, la société rappelle son attachement au label de qualité « 100% savoir-faire belge ». L'occasion pour l'entreprise de souligner les investissements significatifs qu'elle a consentis dans ses installations de production pour le PVC et l'aluminium afin de continuer à offrir aux utilisateurs la meilleure expérience en termes de confort, de sensation visuelle, mais aussi de durabilité.
En particulier, la gamme aluminium, déjà connue pour les produits Stratotlo et Inviso, est renforcée avec l'arrivée des produits Primolo et Finolo. Avec un profilé d'ouvrant de seulement 18,5 mm et une hauteur de vue du dormant de 47 mm, qui rendent la solution parfaite pour les styles architecturaux intemporels et modernes. RECTO 80 Primolo est quant à lui synonyme de polyvalence intemporelle, avec des angles extérieurs épurés et une profondeur de l'ouvrant par rapport au dormant de seulement 6 millimètres. RECTO 80 Finolo associe des formes rectangulaires modernes à un look ultra-mince. Ici, le dormant et l'ouvrant sont dans le même plan, et conviennent parfaitement aux constructions ultra-contemporaines. Toujours dans les réalisations contemporaines, on peut également évoquer le RECTO 80 Inviso, sans distinction visible entre les parties fixes et les parties ouvrantes. Les styles architecturaux plus classiques ne sont pas oubliés puisque le produit RECTO 80 Stratolo offre un aspect acier nostalgique avec ses croisillons trapézoïdaux typiques et une imitation de la finition mastic classique.
En ce qui concerne la gamme PVC, c'est à travers LUMO 80 que Profel se distingue. Oubliés les profilés en PVC grossiers et peu raffinés. Désormais, ceux-ci se font légers et solides. Et ils conservent leur forme grâce à des renforcements en acier. Au niveau du choix esthétique, le client pourra opter pour les lignes épurées de la gamme FINO, les formes classiques de la gamme Retro, ou le caractère intemporel de la gamme Primo. Comme pour la gamme en alu, les déclinaisons offertes dans la formulation PVC sont nombreuses et variées. Avec LUMO 80, le choix est laissé entre trois ouvrants assortis pour obtenir l'aspect souhaité. Avec Fino, proaux lignes épurées et modernes, le dormant et l'ouvrant sont dans un même plan, créant ainsi un bel ensemble au caractère contemporain. Retro, avec sa forme classique, offre un style traditionnel et authentique. Primo, quant à lui, est la fenêtre intemporelle qui s'adapte parfaitement à tous les styles architecturaux. Le dormant LUMOBLOC de 120 mm est également disponible pour un aspect plus marqué. Le tout dans une formulation qui permet d'atteindre les meilleurs standards en termes d'isolation, soit une valeur U de 0,74 W/m²K, ce qui en fait un produit conforme aux normes QNE (bâtiment Quasi Neutre en Energie).