En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Finition

Cannelée ondule chez Meljac

Meljac, spécialiste français des interrupteurs haut de gamme, lance une nouvelle collection en laiton massif, caractérisée par une surface ondulée. D’où son nom: Cannelée. Elle est le fruit d’un premier partenariat avec l’architecte français Jean-Michel Wilmotte.

meljac

Dotée du nouveau levier JMA, elle innove grâce à sa surface travaillée directement dans du laiton massif d’une épaisseur de 6,5 mm, pour créer des vagues régulières. Les patines réalisées à la main présentent des reflets en fonction de la lumière ambiante.

La conception de cette collection a combiné à la fois l’utilisation d’outils numériques et l’irremplaçable intervention de la main de l’homme.

Plusieurs mécanismes sont possibles: leviers Va & Vient JMA, Ellipse, Seattle, boutons poussoirs, prises (courants forts et faibles), liseuses,... La plaque est disponible dans de nombreuses finitions et Ral tandis que le choix de la teinte du levier se fera dans le nuancier de Meljac.

Une personnalisation est également possible en option par sérigraphie et gravure (mots, symboles, pictogrammes,...) ou par rétroéclairage. La Cannelée s’offre en diverses dimensions et est adaptable sur boîtiers standard, formats 80 x 80 mm, 80 x 151 mm, 80 x 222mm.

Créée par André Bousquet en 1995, Meljac conçoit des appareillages électriques de luxe à partir de matériaux nobles. La marque est vendue dans 60 pays et présente chez 37 revendeurs agréés en France et 23 à l’étranger. Avec une dizaine de collections, elle offre aux architectes, décorateurs, électriciens ou particuliers un large éventail de solutions: interrupteurs, prises de courant, lampes à poser, liseuses, thermostats, systèmes domotiques, etc. La marque est également réputée pour ses réalisations sur mesure.

Le Château de Versailles, le Musée du Louvre, le Musée Horta à Bruxelles, l’hôtel Meurice à Paris, le Royal Mansour et le Mandarin Oriental à Marrakech ou le Danieli à Venise ne sont pas les moindres de ses références.
Meljac est également la première entreprise de son secteur à avoir obtenu le label Epv (Entreprise du Patrimoine Vivant). En 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros et elle emploie 70 collaborateurs.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets