BEAL International donne un nouveau coup de boost à ses formations
Avec près de 3.000 personnes formées par an, l’entreprise familiale belge BEAL International entend se profiler dans un rôle qui dépasse celui du fournisseur de produits...
En tant que fournisseur de produits de revêtements muraux comme le MORTEX® et le BEALSTONE® qui sont diffusés et utilisés un peu partout en Belgique, mais aussi à l'étranger, l'entreprise belge BEAL International met un point d'honneur à proposer tout le savoir nécessaire pour une maîtrise totale des éléments permettant une application parfaite de ses produits. Afin de renforcer cet aspect lié à la formation, l'entreprise va lancer dès septembre une nouvelle plateforme en ligne qui facilitera la réservation des formations.
A Fernelmont, près de Namur, BEAL International reçoit régulièrement en formation des équipes venues de Belgique, mais aussi d'Europe et même de partout ailleurs dans le monde. C'est pour répondre à la demande croissante de formations que l'entreprise familiale belge a récemment investi dans de nouvelles infrastructures avec un nouveau centre de formation, un centre de recherche et un tout nouveau showroom de 500 m². Ceux-ci ouvriront leurs portes à la fin de l’année. Cette nouvelle "académie" mise sur pied par BEAL permettra à pas moins de cinq groupes de douze personnes de suivre simultanément des cours théoriques et pratiques.
Ces dernières années, BEAL affirme avoir formé pas moins de 2.000 professionnels en Belgique et à l'étranger. Et il semble que les investissements réalisés permettront de passer à la vitesse supérieure puisque BEAL pense être en mesure d'atteindre les 3.000 stagiaires d'ici la fin de cette année. Dispensées en néerlandais, en français, en anglais, en espagnol, en allemand, et même en japonais dans son centre de formation, mais aussi chez les distributeurs-partenaires, les formations sont appelées à intégrer de nouvelles thématiques, comme la gestion des couleurs qui rencontre un grand intérêt.
Envie de découvrir l'éventail des formations proposées? Cliquez ici.