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Finances et fiscalité

Transport & Logistics Belgium (TLB) vent debout contre l'extension de la taxe kilométrique en Flandre

Pour Transport & Logistics Belgium (TLB), il est hors de question que le secteur du transport supporte une extension de la zone d'application de la taxe kilométrique, comme le prévoyait le gouvernement flamand à partir du 1 juillet.

L'idée du gouvernement flamand était d'ajouter 500 km de routes aux 700 km déjà frappés d'une taxe kilométrique.

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European Roads (creative commons)

Au nord du pays, les autorités envisageaient d'ajouter 500 km aux 700 km de routes sur lesquelles les transporteurs doivent déjà s'acquitter d'une taxe kilométrique. Pour le secteur, cette nouvelle ponction fiscale était tout simplement inacceptable. Tout comme était jugée inacceptable l'alternative visant à reporter cette pression fiscale sur les 700 km déjà taxés en y augmentant plus encore le niveau de taxes. Pour les représentants du secteur, le but non avoué était tout simplement de faire rentrer plus d'argent dans les caisses du pouvoir régional. 
 
Cet énième projet de taxe a amené le représentant du secteur à frapper du poing sur la table. Ce coup de sang ne s'est pas révélé vain. Le gouvernement a finalement décidé d'entendre les arguments du représentant du secteur, des membres de TLV, de Febetra et de l'UPTR, et a finalement remisé ce dossier au placard. 

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