En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public

La rénovation du tunnel de Beveren vient de s’engager à Anvers

Le chantier de rénovation du tunnel de Beveren sera engagé en mai prochain. Le consortium TM Bever regroupant les entreprises BESIX, BESIX Infra, BESIX Unitec, STADSBADER, STADSBADER CONTRACTORS, et Equans sera alors à la manœuvre pour réaliser les travaux.

Le consortium TM Bever chargé d'assurer la restauration du tunnel de Beveren sera composé des entreprises BESIX, BESIX Infra, BESIX Unitec, STADSBADER, STADSBADER CONTRACTORS et Equans.

BC_tunnel_Anvers_BESIX_12_janvier_2024
AWV

Pour cet important chantier de rénovation, la Ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics Lydia Peeters a décidé de mettre 125 millions d'euros sur la table. Les travaux incluront des rénovations structurelles, des ajustements techniques, un nouveau revêtement de chaussée, une modernisation de l'éclairage, ainsi que des adaptations esthétiques aux embouchures du tunnel. De plus, une station d'épuration et un parc solaire seront installés pour répondre aux défis climatiques et énergétiques futurs.

Grâce au feu vert délivré par le gouvernement flamand fin 2023, et avec la délivrance du permis d’environnement à l’aube de 2024, l'Agentschap Wegen en Verkeer (AWV) a pu nommer officiellement le consortium TM Bever. Composé des entreprises BESIX, BESIX Infra, BESIX Unitec, STADSBADER, STADSBADER CONTRACTORS et Equans, le consortium permettra d’assurer la réfection de cet important élément de liaison dans la zone portuaire d'Anvers.

Pour l’heure, les entreprises mandatées travaillent à la mise au point d’un calendrier détaillé des travaux, tout en engageant les préparatifs nécessaires. Les travaux sur la route de contournement débuteront en mai 2024, avec l'objectif de commencer la rénovation effective en juillet 2024. Le tunnel de Beveren étant au cœur du port d'Anvers, des réunions de concertation avec les entreprises portuaires et des partenaires locaux ont été organisées afin de minimiser les perturbations.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets