En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public

Inauguration officielle de la coupole Matuvu à Knokke-Heist

Après une bonne cure de jouvence, la coupole vitrée trônant sur la Place Albert a été inaugurée en présence du bourgmestre de Knokke-Heist Piet De Groote, ainsi que des représentants des promoteurs PSR, Goethals Promotor et Jan De Nul Group.

De gauche à droite: Piet De Groote (bourgmestre de Knokke-Heist), Frédéric Goethals (Goethals Promotor), Johan Geeroms (PSR), Luc Goethals (Goethals Promotor).

BC_Jan De Nul Group-PSR-Goethals - Knokke-Heist (Belgium) - Inauguration Dome on Albertplein (4) (1) (2)
Jan De Nul

Bien connue des architectes pour sa conception ingénieuse, la coupole de Knokke (également appelée coupole Matuvu) a fait l’objet d’un projet de rénovation urbaine réalisé en collaboration entre la commune de Knokke-Heist, Philippe Samyn and Partners, Goethals Promotor, PSR et Jan De Nul Group. La fin des travaux a été saluée par un spectacle sons et lumières. Reste à clôturer la rénovation de la Place Albert qui sera achevée, après les vacances d'été. En parallèle, l'aménagement intérieur de la coupole sera réalisé par l'exploitant HORECA désigné, et l’établissement ouvert au public.  Selon les promoteurs, la Place Albert rénovée apporte une valeur ajoutée à Knokke-Heist à plusieurs niveaux. Un parking privé souterrain de 150 places sera utilisé de manière optimale par les riverains et les habitants des rues avoisinantes. En surface, la Place Albert offrira un espace lumineux propice à la contemplation et à la visibilité, avec un prestigieux pavillon HORECA et un plan d'eau au centre. Des bancs seront également installés autour de la place. Signalons qu’outre les modifications apportées sur l’aspect visuel, la rénovation de la Place Albert a également permis de remplacer entièrement le réseau d'assainissement.  Signalons enfin que la rénovation de la Place Albert a permis d’intégrer un revêtement de sol très particulier auquel les habitants de Knokke-Heist ont pu contribuer. Les anciennes pièces de monnaie qui ont été collectées auprès d’eux ont été intégrées dans les dalles de béton noir de la place. Une particularité originale qui crée un effet visuel saisissant et rappelle l'histoire et l'identité de la région. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets