En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

Visite de la Princesse Astrid au chantier de la station de métro de Barangarro à Sidney

La Princesse Astrid a été accueillie par BESIX Watpac à la station de métro de Barangaroo à Sydney, en tant que première étape de sa mission pour la Mission économique belge en Australie. La visite a mis en lumière le projet de construction entrepris par BESIX Watpac pour le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud.

La princesse Astrid en compagnie de la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib ert de Pierre Sironval, CEO de BESIX Group.

BC_BEsix_Watpac_30_octobre_2023
BESIX Watpac

La Princesse Astrid a été accueillie par les dirigeants de BESIX Watpac et de BESIX Group à l’occasion d’un voyage officiel effectué par la Belgique en Australie. L'occasion pour Watpac et sa maison-mère BESIX de constater l’évolution du chantier de la station de métro de Barangaroo à Sydney. Lors de cet événement, le PDG de BESIX Watpac Mark Baker a souligné l'importance de renforcer plus encore les relations entre l'Australie et la Belgique en matière de construction. 

Réalisé par BESIX Watpac, le projet de la station de métro de Barangaroo s'inscrit dans le cadre plus vaste du métro de Sydney, le plus important projet d'infrastructure en Australie. La station de Barangaroo vise à améliorer l'accessibilité à divers quartiers et installations, tout en mettant l'accent sur des aspects tels que l'aménagement paysager, l'éclairage et la mobilité douce. La visite s'est conclue par une table ronde axée sur les tendances émergentes en matière de durabilité, organisée par BESIX Watpac et AWEX Australasia, avec la participation de leaders du secteur et de délégués de la Mission économique belge. Par ailleurs, la visite de la princesse a été l’occasion, pour les responsables de BESIX et de Watpac, de rappeler leur attachement au respect des principes de la diversité sur le lieu de travail, avec une attention particulière à la représentation des femmes et de représentants des communautés autochtones dans les équipes. Dans ce pays où le respect des ethnies constitue un élément clé du ciment de la vie sociale, ce détail mis en avant par BESIX Watpac est tout sauf anecdotique.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets