Travaux aux ports wallons
Le Gouvernement wallon a octroyé deux subventions au Port Autonome de Charleroi et une au Port Autonome du Centre et de l’Ouest en vue de réaliser divers travaux qui devraient débuter dans le courant de cette année.
Les travaux au Port Autonome de Charleroi consistent en l’aménagement, dans la zone de Courcelles-Motte, d’un nouvel accès mixte camions/voitures et d’un parking pour voitures à l’entrée du concessionnaire Keyser pour un montant de 480.179,91 euros (Htva). Ils concernent aussi l’installation, dans la zone de la Praye Sud, d’un poste de moyenne tension complètement équipé et de l’alimentation de deux coffrets Tgbt pour l’alimentation des sites, pour un montant de 366.995,66 euros (Htva).
Le Paco aussi
Quant aux travaux au terminal de la Hurtrie à Peruwelz (Port Autonome de Centre et de l’Ouest, Paco), ils porteront sur la création de boxes de stockage avec tous les équipements qui y sont liés (barrières et clôtures, égouttage, séparateurs, citerne d’eau de pluie). Le montant prévu est de 1.019.064,30 euros (Htva).
Ces trois subventions représentent le coût des travaux à charge de la Région wallonne (80%) tel que prévu dans le contrat de gestion des ports.