Recherche équipe pour la création d’une Maison de la Mixité à Jette
Dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Magritte, la commune de Jette recherche une équipe afin de créer une Maison de la Mixité au sein du pôle «à la charnière».
Le pôle «à la charnière» est le point névralgique des rencontres et des échanges des différents publics composant le quartier Magritte à Jette. Situé autour des axes Lahaye et Esseghem, il se caractérise par un enclavement entre limites communales, infrastructures et grands boulevards.
Ce marché porte sur la création d’une «Maison de la Mixité», et plus particulièrement sur le repair-café-vélo et la cuisine collective qui seront combinées au programme principal.
C’est dans ce cadre que la commune de Jette est à la recherche d’une équipe pour une mission complète d’auteur de projets pour la conception et la réalisation de cet équipement collectif couplé à un espace horeca hybride.
La mission faisant partie d’un Contrat de Quartier Durable, une attention particulière sera portée à la prise en compte rigoureuse de la durabilité, de l’intégration citoyenne, de la cohésion sociale et de la vocation d’exemplarité du projet. L’auteur de projet du marché devra également intégrer sa démarche dans le cadre participatif particulier aux contrats de quartier.
L’équipe recherchée doit avoir des compétences minimales en architecture, stabilité, techniques spéciales, développement durable et participation.
Pour témoigner de l’intérêt à cette mission, un email doit être envoyé avant le 9 juin à 14h à l’équipe du bouwmeester maître architecte via appel-oproep@perspective.brussels en témoignant l’intérêt, la motivation, l’expérience et les coordonnées de l’équipe envisagée (sur maximum 1 page A4 en annexe).
Le bouwmeester maître architecte accompagne le projet et assistera au comité d’avis pour l’attribution.