Recherche architecte pour redévelopper la Tour Reyers
La Société d’Aménagement Urbain (SAU) recherche un architecte pour investiguer les opportunités de redéveloppement de la Tour Reyers.
La SAU souhaite étudier différents scénarios de reconversion de la tour et d’en analyser les caractéristiques programmatiques, techniques et financières. C’est pour ces raisons que la SAU cherche un architecte pour investiguer les opportunités de redéveloppement de la tour, intégrée au Médiapark, en lien avec le « Bloc A », dans le but de disposer d’un cadre plus précis pour mener des opérations futures sur le bloc et sur la tour.
La mission se fera en trois phases. La première consiste à analyser les caractéristiques techniques actuelles de la tour. Ensuite, il faudra imaginer deux scénarios de reconversion et analyser ceux-ci. Enfin, un scénario préférentiel sera développé sur base des deux premières phases. La mission devra fournir à la SAU les éléments nécessaires à faciliter le montage du projet avec des futurs partenaires, et aussi fournir des éléments suffisants pour lui permettre d’organiser les futures missions d’architecture.
Cette mission consiste en la tranche ferme du marché. La SAU prévoit d’étendre éventuellement la mission à l’étude la démolition partielle du bâtiment de la VRT afin de permettre le développement du « Bloc B » (tranche conditionnelle)
Pour témoigner de l’intérêt à cette mission, un email doit être envoyé avant le 19 juin à 10h à l’équipe du bouwmeester maître architecte via appel-oproep@perspective.brussels en témoignant l’intérêt, la motivation, l’expérience et les coordonnées de l’équipe envisagée (sur maximum 1 page A4 en annexe).
Le bouwmeester maître architecte accompagne le projet et fera partie du comité d’avis pour l'attribution.