Quatre projets belges finalistes aux Mipim Awards
Les finalistes des Mipim Awards 2020 sont connus. Les 11 membres du jury ont sélectionné pas moins de 45 projets issus de 19 pays pour la finale de ces Awards de l’immobilier international. Quatre dossiers belges sont dans le dernier carré.
La France arrive en tête avec huit projets finalistes, avant cinq en Russie, quatre en Belgique et en Chine et trois en Pologne et au Canada. Le jury a étudié plus de 228 candidatures de 45 pays.
Focus sur les lauréats belges
Pour les dossiers belges, Bruxelles cartonne avec 3 des 4 projets sélectionnés. Il s’agit du nouvel hôpital du Chirec Delta (Assar Architects) dans la catégorie du meilleur développement en soins de santé; de l’immeuble The Cosmopolitan (Bogdan & Van Broeck) dans la catégorie du meilleur bâtiment rénové et du quartier durable Tivoli GreenCity de citydev.brussels dans la catégorie du meilleur projet urbain.
Le 4e projet belge en lice relève de la catégorie du meilleur hôtel et resort touristique, soit le Red Cross Care Hotel à Zuienkerke (POLO Architects).
Il faudra attendre le 12 mars, date de la cérémonie des Mipim Awards à Cannes pour connaître les lauréats dans chacune des 11 catégories.
The Cosmopolitan, ancien immeubles de bureaux rénové et reconverti. © Besix Real Estate Development
Le quartier durable Tivoli GreenCity, déjà multi-primé. © Greenbizz.brussels