En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

Lancement de deux projets d’infrastructures routières au Cameroun pour Sogea-Satom

L’entreprise Sogea-Satom a été retenue pour mener à bien deux projets routiers  majeurs au Cameroun pour un montant total de 214 millions d’euros. 

Vinci

D’une part, l’aménagement d’un tronçon de 135 km sur la RN15 entre Lena et Tibati au centre du pays et de 6,7 km de voirie dans la ville de Tibati. Cette route facilitera le transport vers des pays comme le Tchad ou le Nigeria. Les travaux comprennent notamment la construction d’ouvrages d’assainissement et de cinq ponts. D’autre part, la construction d’une section de route de 106 km entre Olama et Bigambo qui fera partie de la future route provinciale 18. Sogea-Satom s’occupera de la construction de cinq ponts, de 13 km de voiries urbaines ainsi que de l’aménagement de 20 km de pistes rurales et des fossés bétonnés. Cet axe sera principalement utilisé pour le transport de marchandises depuis le port en eau profonde de Kribi vers Yaoundé.

Le projet intègre également un volet social avec la construction de salles de classes, de foyers ruraux pour les jeunes et les femmes, de puits, d’aires de jeux ainsi que la construction de centres communautaires et de dispensaires.

La fin du premier chantier est prévue pour mai 2020 et le second pour juin 2022. Sogea-Satom Cameroun a organisé son premier forum Emploi en janvier 2018 à Douala et Yaoundé afin de recruter plus de 100 nouveaux collaborateurs.

 

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets