La chaussée de Waterloo et le boulevard de la Toison d’Or vont être réaménagés
Il y a six ans, le projet des bureaux d'architectes Fortier et Polo pour la reconstruction du boulevard de Waterloo et du boulevard de la Toison d'Or à Bruxelles a remporté un concours international d'architecture. Aujourd'hui, le permis de construire a été accordé et les travaux peuvent commencer. Le projet est réalisé par Beliris. Plus tard, le réaménagement de la Schuman et de la Koningsplein sera également réalisé.
Une section du périphérique intérieur sera transformée en boulevard urbain. À terme, 47 nouveaux arbres seront plantés le long des deux avenues. Les places de stationnement en surface seront supprimées. Entre la place Louise et l'entrée du tunnel, l'accent est mis sur un «parvis» qui est masqué par un axe transversal de façade à façade afin que l'espace piéton soit le plus large possible. Les trottoirs de la chaussée de Waterloo auront une largeur de 8 mètres.
Un axe cyclable sera également créé grâce à deux pistes cyclables bidirectionnelles d'une largeur maximale de 4 mètres. Il s'agit du dernier maillon des nouveaux aménagements cyclables le long du Petit Ring. Outre les aménagements de la route et le maintien de deux voies entre le rond-point du Cliquet et la place Louise sur l'avenue Waterloo, une fontaine d'eau potable sera également installée.
Copyright: Fortier et Polo
Copyright: Fortier et Polo
Copyright: Fortier et Polo
Newsletter
Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités