KPD fournit les logiciels pour le mégaprojet Oosterweel
La société momentanée Civiel Linkeroever, chargée de la construction de la liaison Oosterweel, a fait appel au progiciel de KPD Services.
La liaison Oosterweel a pour objectif de fluidifier le trafic dans la région d’Anvers. Les entreprises de construction Artes Roegiers, Artes Depret, CIT Blaton et Mobilis (Pays-Bas) ont donc créé la société momentanée Civiel Linkeroever pour réaliser la totalité du gros œuvre. Le projet va durer jusqu’en 2025 pour un coût total de 385 millions d’euros.
Simulation 3D de la nouvelle jonction au port de Waasland.
KPD Services, spécialisée dans les logiciels de construction, a été choisie comme partenaire logiciel. «À la demande de la société momentanée, nous avons déployé des serveurs dans un environnement de cluster afin de mettre en place une installation redondante», explique Ivan Henderix, field system engineer chez KPD Services.
«L’application simplifie la saisie des données et la création de documents, centralise les informations de chantier et les rend accessibles à toutes les parties concernées», déclare Catherine Gressens, CEO de KPD Services. Philippe Maertens, d’Artes Roegiers, le confirme. «Cela fait déjà de nombreuses années que nous travaillons avec KPD wic. L’utilisation de ce progiciel au sein de la société momentanée allège le processus d’apprentissage.»
Actuellement, une quarantaine de collaborateurs de Civiel Linkeroever utilisent l’application, mais ce chiffre augmentera rapidement au cours du projet de construction. KPD Services prévoit des formations afin que chacun maîtrise rapidement le logiciel.