En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

Jan De Nul Group décroche un mégacontrat de dragage à Bombay

Jan De Nul Group, en joint venture avec Royal Boskalis Westminster, a signé un important contrat avec l'exploitant portuaire Jawaharlal Nehru Port Trust pour l'approfondissement et l'élargissement du canal d'accès au Jawaharlal Nehru Port à Bombay en Inde.

De Nul

Le contrat, d'une valeur d'environ 250 millions d'euros, dont la moitié pour Jan De Nul, prévoit le lancement des travaux dans les prochaines semaines. Le chantier durera deux ans. De Nul et Boskalis étaient en concurrence avec les sociétés belge Deme et néerlandaise Van Oord.

Les zones à draguer comprennent le canal d'accès de 35,5 km de long ainsi que divers bassins de virage et autres points d'ancrage. Au total, plus de 40 millions de m³ de sable, de vase, d'argile et de rochers seront évacués. Ce projet nécessitera le recours à une drague à élinde traînante jumbo, combinée à une drague à cutter  jumbo et à une grande drague pelleteuse.

Jawaharlal Nehru Port est le plus grand port à conteneurs du pays. Ce projet de dragage devrait lui permettre d'accueillir de plus gros navires à conteneurs et de concurrencer ainsi les autres ports de la région, voire de les détrôner.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets