En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

Jan De Nul conclut un contrat avec le parc éolien Dogger Bank

Le parc éolien Dogger Bank et Jan De Nul Group ont annoncé la conclusion du contrat définitif pour le transport et l’installation, dès 2023, des éoliennes en mer Haliade-X de GE dans le parc éolien Dogger Bank situé à 130 km de la côte du Yorkshire. 

Jan De Nul Dogger Bank Voltaire
Jan De Nul Group
Le parc éolien Dogger Bank de 3,6 GW est une coentreprise entre SSE Renewables et Equinor. Il sera livré en mer du Nord en trois phases de 1,2 GW et devrait être le plus grand parc éolien en mer du monde une fois terminé. SSE Renewables dirige les phases de développement et de construction du parc éolien de Dogger Bank, et Equinor supervisera les opérations pour une durée de vie d’au moins 25 ans.

Une fois terminé, Dogger Bank générera suffisamment d’énergie pour alimenter plus de 4,5 millions de foyers chaque année, soit près de 5 % des besoins en électricité du Royaume-Uni.

Le transport et l’installation des éoliennes dans les projets de parcs éoliens Dogger Bank, Dogger Bank A et Dogger Bank B, sera la première mission du plus grand navire d’installation en mer autoélévateur au monde, détenu par Jan De Nul Group, le Voltaire. 

La première phase, Dogger Bank A, devrait être opérationnelle en 2023.  
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets