Franki Foundations acquiert Martello Group UK
Franki Foundations, filiale de Besix Group, a finalisé l’acquisition de Martello Group au Royaume-Uni, y compris ses filiales Martello Holdings, Martello Piling & Highmead Developments.
Martello, qui emploie 40 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros, contribuera sensiblement à la croissance de Franki Foundations UK dont le chiffre d’affaires cumulé avoisine les 32 millions d’euros et dont le personnel comprend désormais 84 personnes. Cette acquisition permettra en outre à Franki Foundations de proposer quasiment toutes les techniques de fondations et de cibler de grands projets au Royaume-Uni.
Projets complexes
Les machines à pieux Martello, spécialement conçues et fabriquées en interne, permettent à l’entreprise de réaliser des travaux sur des chantiers complexes ou difficiles d’accès. C’est par exemple le cas des nouvelles fondations sous des ponts et chemins de fer existants, des travaux de génie civil dans des centrales nucléaires, l’agrandissement d’autoroutes ou le renforcement de systèmes de télécommunication et de pylônes électriques.
Martello a récemment travaillé comme sous-traitant de Franki Foundations en Belgique pour Elia dans le cadre du projet Mercator consistant en la rénovation de fondations existantes de pylônes électriques (photo).