Feu vert pour l’extension du parc d’activités économiques de Rovert
Maxime Prevot, Ministre wallon des Zones d’activités économiques, vient d’accorder un subside de plus d’1,5 millions d’euros à l’Agence de développement économique en Province de Liège (Spi) en vue de la création de nouvelles infrastructures d’accueil des entreprises au sein du parc d’activités économiques (Pae) de Rovert à Raeren, tout à l’est de la Belgique.
Inscrit au plan de secteur en zones d’activités économiques industrielle et mixte, le parc d’activités économiques de Rovert a été étendu à deux reprises grâce, notamment, aux périmètres de reconnaissance économique adoptés successivement en 1997 et 2000. En prévision de la saturation prochaine du parc, une nouvelle phase d’équipement est aujourd’hui programmée par la Spi.
La nouvelle extension envisagée vise à mobiliser et viabiliser les espaces disponibles au sein des périmètres de reconnaissance économique. Au total, ce sont 8,8 hectares supplémentaires qui seront ainsi mis à disposition des entreprises locales.
Concrètement, les travaux d’équipement consistent à réaliser une nouvelle voirie de bouclage pourvue de l’éclairage public, d’un égouttage et des impétrants. Cette voirie complémentaire permettra la desserte de 25 nouvelles parcelles aménagées pour l’accueil des entreprises.
Selon les projections, l’extension pourrait permettre la création de 130 emplois directs.
Au terme d’une procédure d’adjudication publique, le marché public d’équipement a été attribué à l’association momentanée Bodarwe-Trageco.
Le montant total de ces travaux s’élève à près de 2 millions d’euros subsidiés à concurrence de 1,6 million par la Wallonie dans le cadre de la politique de développement économique.
Le chantier devrait être finalisé à l’automne 2018.