En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

Feu vert pour la liaison ferroviaire prioritaire Athus-Mont-St-Martin

Les gouvernements fédéraux et régionaux sont, certes, en affaires courantes, mais certains dossiers ne continuent pas moins d’avancer. C’est notamment le cas de la réalisation de quelques projets ferroviaires prioritaires.

Bellot

Ainsi, sur proposition de François Bellot, ministre en affaires courantes de la Mobilité, chargé de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges, le Conseil des ministres a approuvé la première partie de l'accord de coopération d’exécution entre l’Etat fédéral et la Région wallonne relatif à la réalisation de projets ferroviaires prioritaires qui bénéficient d’un financement additionnel de la Région wallonne.

Cette première partie de l’accord de coopération d’exécution bilatéral porte sur le projet ferroviaire prioritaire régional Athus-Mont-St-Martin, dont le contrat quadripartite a été signé le 10 décembre 2018 par l’Etat fédéral, la Région wallonne, Infrabel et Idelux. La Région wallonne a indiqué qu’elle était prête à intervenir pour les surcoûts éventuels à concurrence de 1,23 million d’euros. Une telle intervention doit cependant encore faire l’objet d’un accord de coopération d’exécution habilitant la Région wallonne à activer une partie de son enveloppe de financement additionnel. Il en ira de même par la suite en ce qui concerne l’activation du reste de l’enveloppe des financements additionnels wallons, laquelle se monte à 32,48 millions d’euros.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets