En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

Elia renforce le réseau haute tension anversois

Elia, gestionnaire du réseau belge à haute tension, commence ce mois-ci la pose d’une double liaison câblée souterraine entre les postes à haute tension de Petrol et de Zurenborg le long du Singel à Anvers. La liaison comprend six sections de câble, chacune d'une longueur d'environ un kilomètre. Les travaux seront réalisés en plusieurs phases et dureront environ un an pour le trajet complet.

Elia

Elia réalisera la majorité de ses travaux de câblage au moyen de forages souterrains dirigés (technique sans tranchée) afin de limiter les nuisances dans le quartier.

Le projet Petrol-Zurenborg vise à remplacer et renforcer le réseau à haute tension anversois. La pose d’une double liaison câblée de 150 kV entre les deux postes à haute tension est indispensable, car le câble à huile qui relie actuellement les deux postes arrive en fin de vie. La pose d’une double liaison multipliera par deux la capacité de la ligne actuelle et renforcera donc le réseau électrique dont la charge ne cesse de croître.

Gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension de 30.000 à 380.000 volts en Belgique, Elia emploie 1.350 professionnels et gère plus de 8.495 km de lignes et de câbles souterrains.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets