En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

Des zonings qui devront attendre 2030 pour être reliés à l’électricité à Flémalle

Le développement des zonings patine à Flémalle, au grand dam de la bourgmestre Sophie Thémont. La faute n'incombe pas à la SPI qui, avec ses contractants, a respecté ses engagements. En revanche, ça coince du côté de l'alimentation en électricité.

D'après l'opposition Ecolo de Flémalle, l'extension du zoning des Cahottes devra patienter jusqu'en 2030 pour être raccordée à l'électricité...

BC_Cahotte2(crédits SPI)
SPI

Ces dernières années, la commune de Flémalle a connu un fort développement de ses zones d'activités économiques. La présence toute proche de l'aéroport de Liège Bierset n'est évidemment pas étrangère à cet état de fait. Portée par cet environnement dynamisé, la commune a aménagé à tout crin. Après le parc d'activités économiques de l'Arbre Saint-Michel et après le zoning des Cahottes implanté depuis les années '80, l'extension Cahotte 2 a fait considérablement grossir les surfaces de ce parc. Toujours dans les cartons, le zoning de Rossart s'inscrit dans l'extension des deux parties du zoning des Cahottes.

Oui, mais voilà : Cahotte 2 donne du fil à retordre de manière un peu inattendue. En cause : un retard lié à la connexion au réseau électrique. D'après l'opposition Ecolo qui a interpellé la bourgmestre à ce sujet, il faudra patienter jusqu'en… 2030 avant de voir l'électricité arriver dans ces parcelles.

C'est d'autant plus regrettable que ces zonings amènent leur lot de création d'emplois. Ainsi, le zoning Cahotte 2 et sa vingtaine d'hectares idéalement situés à proximité de l'aéroport de Liège Bierset et dont la construction a débuté voici deux ans, donnera de l'emploi à quelque 400 personnes.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets